Qui suis-je ?

Qui suis-je ?
D’aussi loin que je me souvienne, je suis dingo de cuisine.

Petite, j’avais un cahier d’écolier où je collais sans discernement toutes les fiches de recettes qui me tombaient sous la main. C’est comme cela que je me suis retrouvée avec la recette de la cervelle d’agneau à la vapeur et la langue de bœuf braisée au vin rouge. Pas forcement mes plats préférés à 10 ans !

Telle une apprentie sorcière j’ai passé des heures incalculables dans la cuisine de mes parents puis dans celle de mon studio d’étudiante pour tenter de reproduire les plats que j’imaginais dans ma tête avec plus ou moins de bonheur mais toujours avec le même enthousiasme.
Les années ont passé, j’ai parfois pris des chemins de traverse mais je suis finalement revenue à ma passion première et jamais démentie : la cuisine.

Aujourd’hui, après avoir tenu un restaurant d’inspiration provençale à Paris (20 ans dans le sud ça laisse des traces !) je suis désormais animatrice sur la chaine Cuisine +, chroniqueuse dans l’émission les maternelles sur France 5.
J'aime aussi me tenir derrière la caméra, et, je réalise des vidéos pour des entreprises autour de la gastronomie et de l'art de vivre. 

Ces dernières années j’ai écrit 17 livres de cuisine, et vous pouvez tous les mercredis découvrir une de mes recettes sur le site du Huffington Post.
Je donne des cours de cuisine à Paris en partenariat avec la société Restolib et je conseille et écris des recettes pour des marques qui me plaisent autour des produits qu'elles fabriquent.

Il faut que je vous avoue quelque chose : parfois je me demande si c’est normal d’aimer autant le monde de la gastronomie, d’en parler tout le temps, de ne jamais être lassée de cuisiner, de chercher sans cesse des nouvelles idées.

Mes amis me disent t’en as pas marre de rester une journée entière à cuisiner alors que tu pourrais lire, prendre un bain des heures, te détendre.
Mais cuisiner pour moi est une vraie détente. Même si j’adore lire et pourquoi pas me prélasser dans un bain, je m’évade tout autant lorsque mes mains pétrissent une pâte, coupent des légumes, préparent une sauce.

Cuisiner, c’est offrir du bonheur en barres, c’est partager, c’est réunir ceux que l’on aime autour d’une table, c’est enchanter, c’est faire voyager, c’est donner sans compter, c’est une preuve d’amour, c’est de l’art, c’est la vie !

Découvrez sur ce site, toutes mes adresses coup de cœur, mes recettes, les produits et ustensiles que j’aime, mes rencontres, bref tout ce qui tourne autour de la cuisine.

Enjoy !